Angles

entre tranquilité et convivialité

Bercé entre plaine et marais, à seulement 7 kilomètres des plages de la Tranche sur Mer et Longeville sur Mer, Angles vous offre ainsi la tranquillité, la convivialité et la fonctionnalité d’un village rétro-littoral tout en profitant des multiples plaisirs balnéaires de la Côte de Lumière. 

VISITER ANGLES

Un petit bourg typique et authentique du Sud-Vendée qui borde le marais poitevin et la forêt domaniale de Longeville-sur-Mer, aux murs de pierres dorées par le soleil.

Angles vous invite à la découverte de ses mille richesses : les venelles du vieux bourg, son église, joyau de l’art roman et gothique, le bourg de Moricq et son imposante Tour, vestige d’un passé chargé d’histoire…

LE PORT DE MORICQ

Le Port de Moricq, au moyen-âge, fut un port très actif et exportait du vin, des céréales et du bois vers La Rochelle et Bordeaux. Il y a quelques siècles, Le Port de Moricq se situait au point de rencontre entre le Lay et l’océan. Cette situation géographique en faisait un port très actif, notamment dans le commerce des grains. Aujourd’hui, l’océan s’est retiré à plusieurs kilomètres et le Port de Moricq est un lieu paisible, entre marais poitevin et bord du Lay, riche d’un passé chargé d’histoire.

LA TOUR DE MORICQ

La Tour de Moricq est une tour féodale qui domine le marais poitevin et l’une des rares tours carrées de France. Vestige de fortifications médiévales construites pour défendre l’embouchure du Lay, elle est le témoin d’une époque où Moricq était un port très actif et exportait du vin, des céréales et du bois vers La Rochelle et Bordeaux.

LES NUITS DE LA TOUR

Fin juillet, la tour s’illumine et raconte ses 800 ans d’histoire, du Moyen-Âge à nos jours à travers une scénographie colorée créée par un collectif de comédiens, décorateurs, costumiers, artificiers… Un spectacle à ne pas manquer pour toute la famille.

LA-TRANCHE-SUR-MER

NOS SORTIES COUPS DE COEUR